À l'aide! J'ai un examen en science mardi prochain et je ne comprends rien a la grande majorité de la matière. Nous étudions les conduits électriques, les champs magnétiques d'aimants et la loi d'Ohm.
Voici un exemple:(désolée la qualité est terrible)
Ou encore une question qui était:
Vous branchez un résisteur directement aux bornes d'une pile de 3V. Vous mesurez un courant dont l'intensité est de 0.1A dans le circuit.
a) Quelle est la résistance du résisteur?
1) 0,033 ohms. 2) 0,3 ohms. 3) 30 ohms
b) Quelle est la puissance électrique dissipée par le résisteur?
1) 0,033W. 2) 0,3W. 3) 30W
Pour le premier j'ai répondue 30 ohms, mais je suis devenue confuse au deuxième. Bref c'est pleins de questions de ce genre et c'est arrivé trop souvent que j'avais l'impression de n'avoir jamais entendue parler de cette matière, au secours!

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
Merci pour ta question!
D'abord, il pourrait être pertinent d'aller revoir les concepts théoriques importants. Je te conseille fortement d'aller lire les fiches explicatives en lien avec les concepts que tu as mentionnés.
Voici les fiches en questions :
les circuits électriques
Les formules dans les circuits électriques
la loi d'ohm
Champ magnétique
Ensuite, pour les exercices que tu as écrit, ta réponse en a) est bonne. Pour trouver la puissance en b), il faut simplement utiliser la formule suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Finalement, pour les exercices sur la photo, tu dois utiliser les bonnes formules en fonction de ton circuit. Par exemple, au numéro 12, les résistances sont en série. Tu peux ensuite utiliser les formules de résistance équivalente pour déterminer le courant total du circuit. Ensuite, avec la loi d'ohm, tu peux isoler le courant pour chaque résistance. Normalement, le courant obtenu avec la formule des résistances équivalentes devrait être le même que lorsque l'on isole séparément le courant avec la loi d'ohm pour les deux résistances.
Pour le numéro 13, tu peux utiliser les formules pour un circuit en série pour déterminer la résistance équivalente. Ensuite, tu peux utiliser la loi d'ohm pour déterminer le courant. Une fois que tu connais le courant, tu utilises la loi d'ohm isoler la tension sur la résistance 2.
Voici la fiche possédant les formules mentionnées :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!