Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 8mo.

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de ma démarche avec ma quadratique puisque ça me donne des x négatifs.. aidez-moi svp.

thumbnail_IMG_0078.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    8mo.

Si tu divises l'aire rectangulaire par l'aire minimale requise pour 1 patient:

(1500x² + 4800x + 3840)/(250x² +800x + 640)

tu vas trouver 6.

Donc l'aIre rectangulaire peut accueillir 6 patients mais pas plus! autrement l'aire minimale par patient ne seraIt pas respectée.

Par aIlleurs si tu regardes bIen l'image tu constates qu'une factorisation qui respecterait mieux les proportions de ton image serait:

l = largeur = 5(5x + 8)

L = longueur = 12(5x + 8)

largeur x longueur = 60(5x + 8)² = 6(250x² + 800x + 640)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo. edited April 6

Bonjour ElfeInoubliable1682,

La valeur que tu as obtenu représente le zéro de ta fonction quadratique, pas la mesure de tes côtés. Donc, à partir de cette valeur, tu peux obtenir la forme factorisée de ton expression:

image.png

Un des côtés de ton rectangle aura comme dimension (x+1,6) et L = 1500(x+1,6).

Il te restera à vérifier avec l'expression de L si les contraintes de l'octogone permettront de respecter les contraintes du plan proposé.

En espérant que cela réponde à ta question, bon travail.

Ask a question