Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 8mo.

Bonsoir! Je ne comprend pas le corrigé, pourriez vous m'expliquer le problème plus clairement? Merci!

20250409_203228.jpg
Screenshot_20250409_203220_Teams.jpg

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Salut FraiseAdorable5247!

Comme je t'ai expliqué en répondant à ta questions sur la force centripète, celle-ci exerce une force perpendiculaire à la direction de l'objet.

Pour le cas entre nos mains, nous devons nous imaginer la station spatiale et quelle force pourrait imiter la gravité.

Sur la Terre, la gravité nous attire vers le centre de celle-ci, mais dans la station spatiale, ça serait la force centripète!

Imagine toi que la station spatiale tourne comme sur l'image et comment la force centripète exerce une force vers le centre.

image.png

C'est à partir de ce raisonnement que la solution du problème est force centripète = force gravitationnelle.

Ensuite, en connaissant la force centripète, nous pouvons la démanteler et trouver la vitesse.

J'espère que la réponse t'a aidée! Nous allons répondre à tes prochaines questions avec grand plaisir!😊

Les forces centripète et centrifuge | Secondaire | Alloprof

Ask a question