Secondary V • 8mo.
Bonsoir, en lien avec ceci: https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/121737/question
Je dois avouer que je ne comprends toujours pas. Car selon le corrigée
le domainne et l'image pour le a) sont les R, pourquoi cela si l'intérieur est exclus
pour le b) [ -racine de 15 à racine de 15 ] (pour le domaine et l'image) Donc, pourquoi on inclus juste l'intérieur et pas aussi els R?
et pour le c) ]-2racine de 2, 2 racine de 2[ (pour le domaine et l'image)
Merci
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Le corrigé a fait une erreur au premier numéro ;)
Comme expliqué par ma collègue, pour le numéro 1) x² +y² < 16, on a ceci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En prend l'intérieur du cercle, puisqu'on a le signe plus petit (<). Donc, le domaine est ]-4, 4[ et l'image est ]-4, 4[.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour le b) x² + y² = 15, on a ceci :
Le domaine est [-√15, √15], car on cherche les valeurs de x pour lesquelles la fonction existe. Puisque la fonction s'étend de x=-√15 à x=√15, alors on conclut que le domaine est de [-√15, √15].
Même chose pour l'image, qui est de [-√15, √15], car la fonction s'étend de y=-√15 à y=√15.
Pour le dernier numéro, on a ceci :
Encore une fois, on prend l'intérieur du cercle, puisqu'on a le signe plus petit (<).
Si on avait le signe ">", alors il faudrait chercher tous les points (x, y) qui sont à l’extérieur du cercle.
Donc, le domaine serait tous les réels excluant l'intervalle [-2√2, 2√2], ou en d'autres mots, le domaine serait : ]-∞, -2√2[ U ]2√2, ∞[.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)