Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 8mo.

Bonsoir, en lien avec ceci: https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/121737/question

Je dois avouer que je ne comprends toujours pas. Car selon le corrigée

le domainne et l'image pour le a) sont les R, pourquoi cela si l'intérieur est exclus

pour le b) [ -racine de 15 à racine de 15 ] (pour le domaine et l'image) Donc, pourquoi on inclus juste l'intérieur et pas aussi els R?

et pour le c) ]-2racine de 2, 2 racine de 2[ (pour le domaine et l'image)

Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Salut!

Le corrigé a fait une erreur au premier numéro ;)

Comme expliqué par ma collègue, pour le numéro 1) x² +y² < 16, on a ceci :

{99BEC599-08CE-46BF-AE38-EEC656418C36}.png

En prend l'intérieur du cercle, puisqu'on a le signe plus petit (<). Donc, le domaine est ]-4, 4[ et l'image est ]-4, 4[.

image.png

Pour le b) x² + y² = 15, on a ceci :

image.png

Le domaine est [-√15, √15], car on cherche les valeurs de x pour lesquelles la fonction existe. Puisque la fonction s'étend de x=-√15 à x=√15, alors on conclut que le domaine est de [-√15, √15].

Même chose pour l'image, qui est de [-√15, √15], car la fonction s'étend de y=-√15 à y=√15.

Pour le dernier numéro, on a ceci :

image.png

Encore une fois, on prend l'intérieur du cercle, puisqu'on a le signe plus petit (<).

Si on avait le signe ">", alors il faudrait chercher tous les points (x, y) qui sont à l’extérieur du cercle.

image.png

Donc, le domaine serait tous les réels excluant l'intervalle [-2√2, 2√2], ou en d'autres mots, le domaine serait : ]-∞, -2√2[ U ]2√2, ∞[.

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Ask a question