Grade 5 • 8mo.
je fait de l'anxiété de performance (en plus je stresse pour tout et rien et je n'est pas confiance en moi) et je suis habituée d'avoir de bonne note et j'ai u 86 en sciences pis j'ai stressé parce que j'avais supposément une mauvais note mais pas du tout!
je suis tannée d'angoisser pour rien…
aider moi svp!!!!!
P.S: je n'angoisse pas juste pour sa dans la vie et j'aimerais trouver des tucs une bonne fois pour toute ;)
merci d'avance :)
Bonjour SoleilOrange1572.
Un bon truc pour te calmer c'est de respirer (et ça marche).
De rien d'avance!!!
FraiseFantastique1207
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut,
Merci de nous faire confiance.
C'est une grande question que tu nous poses et c'est difficile d'y répondre rapidement sans connaitre l'ensemble de ta situation.
Je te propose d'écrire à l'équipe de Tel-Jeune, ils sont meilleurs que nous pour t'aider à trouver des trucs spécifiquement pour diminuer ton anxiété de performance. Voici le lien pour les rejoindre:
Je te suggère également de discuter de cette situation avec un adulte de confiance autour de toi. Je suis certaine qu'ensemble vous arriverez à trouver quelques solutions.
L'anxiété de performance et le stress ne se règlent pas en un jour, mais tranquillement tu réussiras à te sentir mieux.
D'ici là, tu peux également consulter la fiche suivante qui pourra t'aider dans la gestion du stress des examens ou autre:
N'hésite jamais à nous poser des questions, nous sommes là pour toi.
À bientôt,
Karen