Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 8mo.

je fait de l'anxiété de performance (en plus je stresse pour tout et rien et je n'est pas confiance en moi) et je suis habituée d'avoir de bonne note et j'ai u 86 en sciences pis j'ai stressé parce que j'avais supposément une mauvais note mais pas du tout!

je suis tannée d'angoisser pour rien…

aider moi svp!!!!!

P.S: je n'angoisse pas juste pour sa dans la vie et j'aimerais trouver des tucs une bonne fois pour toute ;)

merci d'avance :)

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 5 • 8mo.

Bonjour SoleilOrange1572.

Un bon truc pour te calmer c'est de respirer (et ça marche).

De rien d'avance!!!

FraiseFantastique1207

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Salut, 

Merci de nous faire confiance. 

C'est une grande question que tu nous poses et c'est difficile d'y répondre rapidement sans connaitre l'ensemble de ta situation. 

Je te propose d'écrire à l'équipe de Tel-Jeune, ils sont meilleurs que nous pour t'aider à trouver des trucs spécifiquement pour diminuer ton anxiété de performance. Voici le lien pour les rejoindre: 

Je te suggère également de discuter de cette situation avec un adulte de confiance autour de toi. Je suis certaine qu'ensemble vous arriverez à trouver quelques solutions. 

L'anxiété de performance et le stress ne se règlent pas en un jour, mais tranquillement tu réussiras à te sentir mieux. 

D'ici là, tu peux également consulter la fiche suivante qui pourra t'aider dans la gestion du stress des examens ou autre: 

N'hésite jamais à nous poser des questions, nous sommes là pour toi. 

À bientôt, 

Karen

Ask a question