Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 8mo.

bonjour,

comment on peux s'améliorer

en mutiplication mental

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Grade 5 • 8mo.

premierement ,tu as juste a pratiquer tes miltiplication plusieures foits , une foit que tu te sen praite eseille petit a petit de les faires dans ta tete. tu vas dabord commencer par des multiplication facil :) bonne chance !!

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Bonjour,

Merci pour ta question!

La clé du succès pour s'améliorer est la pratique. En effet, il faut pratiquer encore et encore pour devenir meilleur!

Voici une fiche qui donne des trucs qui pourraient t'aider :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

• Options
    Secondary II • 8mo.

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse peut t'apporter un peu d'aide, mais j'ai le désir profond que oui.

Donc, pour s'améliorer en calcul mental, c'est très simple selon moi si tu es prêt(e) à faire des efforts !! ;)

Tu sais, sur Alloprof, il y a le jeu "Météormath". Il est assez cool et je me souviens, lors de mes années de primaire, que je devais pratiquer mon calcul mental. J'y jouais régulièrement pour m'améliorer et aujourd'hui, je suis un as !

Je crois que cela pourrait être un bonus pour toi.

Sinon, il y a un jeu de carte, sûrement que tes parents connaissent, c'est "Crible" (Je dois avouer que je ne suis pas sûre de l'orthographe de ce mot, mais bon, que veux-tu, je suis en secondaire 2 et il m'arrive toujours de faire des erreurs).

Il est possible que tu ne connaisses pas, mais c'est super amusant et tu peux regarder les règles sur internet. (je ne te les mets pas ici, déjà que mon message est long, hahaha)

C'est aidant pour le calcul mental.

Bref, je n'ai pas vraiment plus d'idées pour toi...

En espérant te revoir bientôt sur la zone d'entraide,

ScorpionIntergalactique2511

Ask a question