Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Quand il y a ce genre de probléme, tu doit diviser l'entier par le nombre du bas de la fraction. S'il y a un nombre plus grand, allore tu fais x la réponsse. Par la suite, tu a la réponsse pour alice!
0
Explanation from a Help Zone ProExplanation from a Pro
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Dans ton exercice, tu dois mettre tout les nombres de côté gauche sur le même dominateur, donc 3. Ensuite, tu multiplies des deux côtés par 3 pour annuler la fraction. Pour finir, tu divises les deux côtés par 4.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
Bon travail,
OnyxIntergalactique1301
1
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Quand il y a ce genre de probléme, tu doit diviser l'entier par le nombre du bas de la fraction. S'il y a un nombre plus grand, allore tu fais x la réponsse. Par la suite, tu a la réponsse pour alice!
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour DagobahSigma354,
Voici un document qui devrait t'aider :
Dans ton exercice, tu dois mettre tout les nombres de côté gauche sur le même dominateur, donc 3. Ensuite, tu multiplies des deux côtés par 3 pour annuler la fraction. Pour finir, tu divises les deux côtés par 4.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
Bon travail,
OnyxIntergalactique1301
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir DagobahSigma354 ,
Tu as bien commencé ta démarche. Ton erreur se trouve dans l'addition de tes termes semblables ayant une fraction.
Petit rappel: quand j'additionne une fraction avec un nombre entier, je dois m'assurer de trouver la fraction équivalente du nombre entier
$$\frac{1}{3}x+x=147,40$$
$$ \\ \frac{1}{3}x+\frac{1}{1}x=147,40 $$
$$\\ \frac{1}{3}x+\frac{3}{3}x=147,40$$
Il te restera à effectuer l'addition de fractions ayant le même dénominateur commun et résoudre ton équation.
☺️