Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 8mo.

J'aurais besoins d'aide merci:)

WIN_20250415_18_44_16_Pro.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Grade 5 • 8mo.

Quand il y a ce genre de probléme, tu doit diviser l'entier par le nombre du bas de la fraction. S'il y a un nombre plus grand, allore tu fais x la réponsse. Par la suite, tu a la réponsse pour alice!

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 8mo. edited April 15

Bonjour DagobahSigma354,

Voici un document qui devrait t'aider :

Dans ton exercice, tu dois mettre tout les nombres de côté gauche sur le même dominateur, donc 3. Ensuite, tu multiplies des deux côtés par 3 pour annuler la fraction. Pour finir, tu divises les deux côtés par 4.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !

Bon travail,

OnyxIntergalactique1301

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo. edited April 15

Bonsoir DagobahSigma354 ,

Tu as bien commencé ta démarche. Ton erreur se trouve dans l'addition de tes termes semblables ayant une fraction.

Petit rappel: quand j'additionne une fraction avec un nombre entier, je dois m'assurer de trouver la fraction équivalente du nombre entier

$$\frac{1}{3}x+x=147,40$$

$$ \\ \frac{1}{3}x+\frac{1}{1}x=147,40 $$

$$\\ \frac{1}{3}x+\frac{3}{3}x=147,40$$

Il te restera à effectuer l'addition de fractions ayant le même dénominateur commun et résoudre ton équation.

☺️

Ask a question