Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 8mo.
image.jpg

Pouvez vous m’aidez je ne comprend pas du tout merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Salut!

À l'aide de ta règle, tu dois graduer la droite de 0 à 1, puis y placer les nombres donnés.

Je te conseille de commencer par mesurer la distance entre la graduation 0 et la graduation 1, puis diviser cette distance par 10, ce qui te permettra de graduer ta droite avec des bonds de 0,1.

Par exemple, si tu trouves qu'il y a 10 cm entre 0 et 1, alors tu sais que chaque graduation est espacée de 1 cm (10 cm ÷ 10 graduations = 1 cm par graduation). Tu pourras alors placer tes 10 graduations :

image.png

Sinon, une autre façon serait de commencer par diviser en deux la droite, ce qui te permettra de placer la graduation au milieu qui est de 0,5 :

image.png

Ensuite, tu peux placer les graduations manquantes en divisant chaque côté par 5 :

image.png

Une fois que tu as toutes tes graduations, tu pourras placer les nombres demandés sur la droite!

image.png

Voici une fiche qui pourrait t'être utile :

J'espère que cela t'aide! :)

• Options
    Secondary II • 8mo.

Tu dois seulement placer les nombres sur la droite numérique. Si tu ne sait pas comment le faire demande le et je pourrais t'aider.

Ask a question