Secondary V • 8mo.
Bonjour! Pourriez vous m'aider avec ceci? J'ai trouver 18 mais je ne suis pas sûre...
Merci!
Bonjour! Pourriez vous m'aider avec ceci? J'ai trouver 18 mais je ne suis pas sûre...
Merci!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu as eu la bonne réponse :)
Tu dois commencer par placer les axes x et y dans le dessin :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On connait les points suivants :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux trouver la règle de cette parabole sous la forme factorisée, puisque tu connais les deux zéros de la fonction (les points en bleu).
Puis, tu peux utiliser un des deux points en vert pour trouver le paramètre a.
Finalement, tu peux calculer f(0) pour trouver la coordonnée en y du point à x=0 (le sommet de la parabole).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)