Grade 6 • 7mo.
Bonne soirée. J'étais en train de faire mes devoirs sur l'air et je me suis rendu compte d'une question que je n'arrivais pas à comprendre et être capable de m'aider voilà la question c'est plutôt le problème
Merci beaucoup

Essaie de le séparer en 3 parties: un rectangle de 6x5, un rectangle de 4x3 et un autre de 3x2.
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour RubisArtistique4307,
Merci d’utiliser la zone d’entraide!
Donc ici c’est une figure géométrique qui peut se séparer en trois rectangles afin de trouver son aire.
Le premier rectangle a une longueur de 5dm et une largeur de (6dm-3dm).
Le deuxième rectangle a une longueur de (5dm+4dm) et une largeur de 3dm.
Le troisième rectangle a une longueur de 3dm et une largeur de 2dm.
En additionnant les trois rectangles, tu pourrais trouver l’aire de la figure géométrique.
Bon succès!
ScorpionComique4949.
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Salut!
Pour commencer, je te conseille de diviser ta figure. Tu verras que c'est bien plus facile de cette manière! Je te conseille de la diviser comme ceci:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Te souviens-tu de la formule de l'aire d'un rectangle? Sinon, la voici: b x h (base x hauteur). Je sais aussi que d'autres utilisent la formule L x l (longueur x largeur). Ainsi, tu peux calculer l'aire de tes trois rectangles et additionner tes résultats après!
J'espère t'avoir aidé.e! :)