Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 8mo.

Salut

Les examens de fin d'année arrivent bientôt et je commence à perdre de la motivation dans mes cours, je ne suis plus concentrée et je ne veux pas que cela affecte mes notes car j'ai remarqué qu'elles ont baissé.Même si je passe dans toute mes matières j'aimerais les passer avec au moins 80 pourcents .Donc je voulais savoir si vous avez des petits conseils à me donner pour réussir mon année en beauté.

J'ai principalement des difficultés en géographie,en histoire et en science

Merci

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Bonjour!

Il ne faut pas abandonner, la fin arrive bientôt! :D

Pour bien réussir, tu dois rester motivé! Lorsque tu comprends mal une notion, vas voir tes professeurs pour poser des questions. S'il y a des périodes de récupération offertes, vas-y! :D

Je te suggère aussi de commencer à réviser pour tes examens plus tôt afin d'avoir bien le temps de tout apprendre les notions. Tu peux aussi refaire des exercices déjà complété ou faire les exercices offerts par Alloprof pour vérifier que tu es prêt(e) à l'examen.

Voici une fiche qui donne des trucs pour étudier :

Techniques pour étudier efficacement :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Ask a question