Bonjour
Impossible de continuer une discussion sur un fil que j'ai crée donc voici ma réponse à la réponse.
Dans l explication qui a été donnée, dans le zoom en vert les pointillés verts sont ceux du rayon incident tandis que dans la grande grande figure c est le rayon reflechi qui est prolongé. Je suis evidemment d accord que le rayon reflechi est horizontal. Ce n est pas ce qui est ecrit dans votre section de cours puisque ce qui est prolongé est le rayon incident en vert. Je remets votre figure de cours.
--------------------------------------
NON c'est bon vous dites le second rayon REFLECHI mais c'est ce qu'il y a entre parenthese qui m'a mélangé. Le second rayon reflechi est pas en pointillé vert comme vous l'avez marqué. C'est juste la parenthese.
merci

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
Tout d'abord, il semble en effet qu'il y a une erreur dans le schéma. Voici une version corrigée.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il n'y a pas d'erreur dans la fiche suivante :
Mais il y a en effet une erreur sur l'image que tu as montrée. Et il s'agit de la fiche suivante :
Merci de l'information :)
Bonne soirée !