Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 7mo.
IMG_4329.jpeg

Comment procéder pour ce problème par où et par quoi commencer?

j’aurais besoin d’aide s’il vous plaît!

merci beaucoup

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Secondary V • 7mo.

Bonjour PerleRose389,

Pour répondre à ces questions tu dois utiliser F=ma. Pour cela, tu dois calculer la force résultante.

3 forces agissent : le poids (connu : masse x 9,8) qui est vertical et dirigé vers le bas, la force exercée par la puce (connue) qui est dirigée vers le haut (par le principe d'action-réaction) et le vent (connu) qui agit horizontalement.

Connaissant ces 3 forces, il te faut faire l'addition vectorielle, ce qui se fait assez facilement puisque chaque force n'a qu'une composante.

Tu connais alors les composantes du vecteur force. Il te reste à diviser par la masse pour trouver les composantes du vecteur accélération, ce qui te permet de trouver la réponse aux questions.

La grandeur de l'accélération peut se trouver par Pythagore alors que l'angle se trouve par une fonction trigonométrique (personnellement j'utiliserais la tangente).

Ask a question