Bonjour pour ces numéro ci dessous je ne sais pas comment je dois isolé la variable ? Qu’est ce que je dois faire je suis un peu perdue merci !
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Il suffit de multiplier les deux côtés de l'égalité par le plus grand dénominateur.
exemple:
y/2 = -3/4
on multiplie les deux côtés par 4 pour préserver l'égalité
4(y/2) = 4(-3/4)
2y = -3
maintenant pour isoler le y tu dois diviser les deux côtés par 2 (toujours pour préserver l'égalité)
(1/2)2y = (1/2)(-3)
y = -3/2
Salut!
Commençons avec le premier. Quand on fait de l'algèbre, on utilise la méthode de la balance et la méthode des opérations inverses. Tu peux donc commencer par multiplier par 4 d'un côté et multiplier par 4 de l'autre côté aussi. Ainsi, tu te débarrasse des fractions (yes!). Tu obtiens donc a-3=9. Ensuite, pour te débarrasser de ton -3, tu peux additionner 3 de chaque côté et tu obtiens a=12. Pour le deuxième, voici 2 manières de le résoudre:
Produit croisé:
Annuler les dénominateurs:
Pour le troisième, tu peux multiplier par 2 de chaque côté. Tu obtiens 3b - 2 = 4. Puis, tu additionnes 2 de chaque côté et tu obtiens 3b = 6. Es-tu capable de trouver la solution de celui-là et du dernier par toi-même en te basant sur tout ça? J'espère t'avoir aidé.e! :)