Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 7mo.

Bonjour, J'aimerais avoir une réponse aujourd'hui, car j'ai un examen demain sur des problèmes mathématiques. Ma prof m'a dit que ce serait sur un plan cartésien à 4 quadrants et sur comment mettre des minutes en heures et des heures en minutes. Merci d'avance.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo. edited May 9

Salut!

Dans un plan cartésien, les quadrants sont les quatre sections formées par l'axe des x et l'axe des y.

Le premier quadrant est celui en haut à droite, le deuxième est en haut à gauche, le troisième est en bas à gauche, et le quatrième est celui en bas à droite :

image.png

Nous avons ces exercices si tu souhaites te pratiquer:

Ce sont des exercices de niveau secondaire, mais tu devrais être en mesure de les faire. Cependant, dans le second exercice, tu devrais cliquer sur une de ces deux options :

image.png

Ne choisis pas la troisième, c'est de niveau secondaire ;)

Pour plus de détails sur la notion, ceci pourrait t'être utile : Le plan cartésien | Primaire | Primaire | Alloprof

De plus, concernant les unités de temps, voici quelques informations importantes à connaître avant de commencer :

• 1 minute = 60 secondes
    • 1 heure = 60 minutes

Donc, pour convertir les heures en minutes, tu dois faire le nombre d'heures que tu as ×60 minutes.

Exemple :

3 heures = combien de minutes?

3 × 60 = 180 minutes

Dans 3 heures, il y a 180 minutes.

Pour convertir les minutes en heure, c'est la même chose, sauf qu'on doit diviser à la place de multiplier. Tu dois donc diviser tes minutes par 60! :)

120 minutes = combien d'heures?

120 / 60 = 2 heures

Dans 120 minutes, il y a donc 2 heures.

Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile :

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! Bon succès pour ton examen! 😁

• Options
    Secondary II • 7mo.

Pour convertir des minutes en heures, divise par 60. Pour convertir des heures en minutes, multiplie par 60.

• Options
    Secondary IV • 7mo.

le quadrant en haut a droit tout est positif,en haut a gauche a l'horison (l'axe x) est negatif sinon a verticale (l'axe y) est positif,lui qui est en bas a gauche l'axe x comme y sont negatif et lui qui est en bas a droit l'axe x est positif et axe y est negatif et pour les heures tu peux calculer combien de foi que 60 rentre dans l'heure comme il rentre 3 fois dans 3h car 1h = a 60 min .

Ask a question