Secondary V • 7mo.
Bonjour,
Je suis en train de faire ma révision de fin d'année en math. Nous avons le droit d'avoir une feuille mémoire pour l'examen, mais je ne sais pas trop quoi mettre, j'ai peur de manquer de l'information. J'en avais déjà fait une, mais finalement, il me manque encore plein de chose, comme des exemples de factorisation, oui je sais c'est secondaire 4, mais je veux être sur d'avoir tout l'essentielle. Donc y a-t-il par chance un gros résumer en mathématique de secondaire 5. Aussi, comment est-ce possible de toute mettre les notions sur notre feuille de note. Il y a comme pas assez de place.
Merci d'avance si vous êtes capable de m'aider, si non c'est vraiment pas grave je trouverai en moyen !
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour SoleilJaune5270,
Merci pour ta question :)
Voici certaines ressources qui pourraient t'être utiles:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/comment-bien-faire-sa-feuille-de-notes-t1154
Il s'agit d'une fiche où se trouvent tous les concepts vus en maths de secondaire 5 ainsi qu'une fiche qui donne des conseils sur une manière générale de faire sa feuille de notes.
Je crois que comme tu le dis si bien, le défi réside dans le fait de choisir ce qui va sur ta feuille de notes, car tout n'y rentre pas. Quelque chose que tu pourrais faire, c'est de faire des pratiques d'exercices ou d'examen et de voir quelles notions tu maitrises déjà facilement et avec quelles notions tu ressens le besoin d'avoir une ressource supplémentaire (comme un exemple ou une méthode).
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine