Secondary V • 7mo.
Bonjour Alloprof !
Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider avec ma question, mais je la pose quand même au cas où. :)
Donc, je suis à l'école aux adultes, et je fais actuellement les math SN de secondaire 4. Dans un de mes cahiers, on me demande de trouver la règle de la régression quadratique d'un nuage de points, en utilisant ma calculatrice. Par contre, la démarche fonctionne avec un seul modèle de calculatrice, la Sharp EL-531.
J'ai la calculatrice Casio fx-300 ES plus. Est-ce que quelqu'un connaît la démarche (quelles touches peser) pour trouver la règle d'une régression quadratique avec ce modèle ?
Merci à celui ou celle qui pourra m'aider ! :)
Bon weekend à tous ! ☀️
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour LoupEfficace2220, 🐺
Merci beaucoup pour votre question!
La Casio fx-300 ES Plus ne permet pas de faire une régression quadratique directement, contrairement à certains modèles comme la Sharp EL-531. Elle peut seulement faire des régressions linéaires simples.
Pour obtenir la règle d’une régression quadratique, il faut soit faire les calculs à la main en utilisant les formules et en résolvant un système d’équations, soit utiliser une calculatrice graphique ou un logiciel comme GeoGebra ou Desmos, qui font ce calcul automatiquement.
J'espère t'avoir aidé!
ElfeHumble179