Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 7mo.

Bonsoir :)

J'espère que vous allez bien 😊!

En fait, j'ai de la difficulté à comprendre cet exercice, est-ce que vous pourriez s.v.p me donner un coup de main ?

image.png

Merci beaucoup ✨:D

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Salut GalaxieTurquoise2162!

Je vais très bien et j'espère qu'il en est de même pour toi. 😄

Merci pour ta question. 🤩

Dans cet exercice, le schéma représente l'addition de fractions. Le rectangle est divisé en quatre parties, chacune représentant l'une des fractions de l'addition!

Donc, pour réaliser cet exercice, tu dois tout d'abord considérer ce que représente ton "tout", soit ton dénominateur, dans la figure qui y est retrouvée (le rectangle). Si tu fais le décompte, tu remarqueras que cette figure rassemble 24 petits carrés.

Ensuite, tu devras mettre toutes les fractions sur le même dénominateur, soit 24!

Pour déterminer lequel des choix a), b), c) ou d) est le bon, tu devras associer chacune de tes fractions sur 24 à l'une des 4 parties du rectangle.

Par exemple, si l'on prend la fraction 1/12, elle devient 2/24. En effet, comme je dois multiplier le dénominateur par 2 pour obtenir 24, je dois également multiplier le numérateur par 2 pour conserver ma fraction équivalente! Ma nouvelle fraction, 2/24, sera donc représentée dans le rectangle par une partie de 2 petits carrés.

Je t'invite à consulter cette fiche, au besoin!

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau! Continue tes efforts!

À bientôt,

Océane :)

Ask a question