Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 4 • 7mo.

comment arrondir le nombre 7625 à la dizaine, à la centaine et à l'unité de mille

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 6 • 7mo.

Pour arrondir le nombre 7625 à la dizaine, regarde la position qui se trouve juste avant la position des dizaines, dans ce cas, les unités.

Admettons que j'ai le chiffre 5639 et que je veut l'arrondir à la dizaine, je regarde le chiffre avant les dizaines. C'est un 9. Comme 9 est supérieur à 4, mon chiffre deviens 5640.

C'est la même chose pour les autres positions.

Remplace les chiffres qui restent à la droite par des admettons j'arrondis 9837 au dizaines, cela va devenir 9840. Fais attention à ne pas te tromper dans le nombre de 0.

Bonne journée FraiseRose9455!

P-s: essais d'arrondir (9455 à la position des centaines)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Bonjour, FraiseRose9455!

Arrondir un nombre, c’est donner le nombre le plus proche de celui à arrondir qui se termine par un ou par des 0

La règle à suivre est la suivante.

1) Je repère le chiffre situé à la position à arrondir.

2) J’observe le chiffre situé directement à sa droite.

• Si c’est un 0, un 1, un 2, un 3 ou un 4, je ne change pas le chiffre situé à la position à arrondir.
    • Si c’est un 5, un 6, un 7, un 8 ou un 9, j’ajoute 1 au chiffre situé à la position à arrondir.

3) Je remplace les chiffres à la droite de la position à arrondir par des 0.

Par exemple, arrondissons 91 627 à la dizaine de mille près.

1) Le chiffre à la position des dizaines de mille dans 91 627 est 9.

2) Le chiffre à la droite du 9 dans 91 627 est un 1. Je comprends donc que je ne dois pas changer le chiffre 9.

3) 91 627, arrondi à la dizaine de mille près, est 90 000.

N'hésite pas à poser d'autres questions!

Ask a question