Secondary III • 6mo.
Je n'ai pas compris ce que sont les projections orthogonales...
Désolée si je vous embête...😅
Je n'ai pas compris ce que sont les projections orthogonales...
Désolée si je vous embête...😅
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour ElfeHumble179!
Tu nous embêtes pas du tout car nous sommes là pour t'aider avec grand plaisir!
Pour t'aider à mieux comprendre, je vais me référer à notre fiche sur les projections que tu pourras consulter en suivant ce lien:
À la base,
"Une projection est la représentation d’un objet en trois dimensions sur une surface en deux dimensions."
Exemples:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour ta question plus précisément:
"Une projection orthogonale est une projection dans laquelle tous les rayons visuels partant des sommets de l’objet se dirigent perpendiculairement vers un observateur placé devant la feuille."
Cette définition peut s'illustrer comme suit:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Chaque côté représente ici l'image de l'objet comme il est vu si on se tenait face à lui, sur les côtés, au-dessus et en-dessous. Ici nous avons 6 projections orthogonales.
Il y a beaucoup de choses à dire sur les projections mais je crois que tu as ici pas mal d'informations.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire à nouveau!
ThonLucide8631