Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 4 • 7mo.

bonjour ma question et sur les fraction si j'ai 24 pomme et je veux avoir 1 sur 4 par exemple voila ses sa se que je j'ai pas compris

au revoir et repondrer vite et top stp

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (4)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Secondary II • 7mo.

Quand on parle d’une fraction comme 1/4, cela veut dire une partie parmi quatre parties égales. Si j’ai 24 pommes et que je veux connaître 1/4 de ces pommes, je dois partager les 24 pommes en 4 groupes égaux.

Pour faire cela, je divise 24 par 4.

24 ÷ 4 = 6

Donc, 1/4 de 24 pommes, c’est 6 pommes.

Cela veut dire que si je donne un quart de mes pommes à quelqu’un, je lui donne 6 pommes sur les 24.

• Options
    7mo. edited May 21

par exemple si tu a une pizza et que tu a 24 tranche ,tu a 4 amis et tous tu y es compris ,tu veux donner le même nombre de tranches pour chacun. combien de tranche auras tu ?

• Options
    7mo.

24 ✖️1 =24

24➗4=6 <~~ serait la réponse

j’espère que cela aidera

• Options
    Grade 5 • 7mo.

Bonjour! Si tu as besoin d'aide avec les fractions, je pourrais t'aider. On va prendre ton exemple; tu as 24 pommes et il faut trouver le quart (1 sur 4).

Je vais te montrer une façon.

1. Écris un quart. Juste à côté, écris 24. Mets-le sur une fraction. Pour l'instant, écris ? sur 24. Ensuite, il va falloir connaître tes multiplications! Maintenant, qu'est-ce qui fait 24? 4x__! ET VOILÀ!!!

J'espère que je t'ai aidé(e). Bonne soirée!

Ask a question