Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 6mo.

Bonjour tout le monde ! :)

Je dois extrapoler la valeur d'une variable à l'aide d'une corrélation dont la forme est celle d'une fonction en escalier, et j'aurais besoin d'aide pour une étape.

Pour commencer, je dois relier ensemble les points pour une même valeur de y afin que les marches soient toutes de la même longueur.

Voici donc ma question : comment savoir où commencer les marches (car il y aurait plusieurs solutions possibles), et comment savoir si les marches doivent être positive [x, y[ ou négative ]x, y] ?

Je croyais que j'avais réussi l'exercice ci-dessous, mais pourtant le corrigé est différent ?! Est-ce que ma réponse serait bonne quand même ?

IMG_E6682.JPG

Voici le corrigé :

image.png

Merci beaucoup d'avance et bon dimanche ! ^^

Loup Efficace xx

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Allo LoupEfficace2220,

Merci pour ta question!

Les corrélations ne sont jamais précises à 100%, on doit toujours garder ça en tête. Pour faire tes marches, je te conseille de les allonger seulement d'un seul côté. De cette façon, tu auras un point précis.

De plus, pour le signe, je te suggère de te fier à la première marche. Par exemple, ici, ta première marche commence sur un point fermé.

Finalement, il se peut que ta réponse varie de la réponse du corrigé. Généralement, on peut avoir une variation dépendamment du numéro.

Malgré la petite erreur dans ta règle, tu obtiens la même réponse que le corrigé. Je considère ton estimation bonne ;).

J'espère t'avoir aidé!

Lea-Kim

Ask a question