Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 6mo.

Re-bonjour :D !

Merci beaucoup à PerleEmpathique3942 de prendre le temps de m'expliquer, j'apprécie beaucoup 💕!

En fait, puisque demain j'ai un examen des unités de 27 à 29, j'ai des doutes par rapport l'unité 29. Puisque c'est vraiment sur le gouvernement, j'ai du mâl à comprendre, car c'est très compliquée. Est-ce que ce serait possible de m'aider avec vos explications détailés ? Pourriez-vous m'aussi dire quels sont le choses importants ?

Voici l'unité 29 :

image.png
image.png
image.png

S.v.p répondez vite demain j'ai un examen et je ne veux pas échouer comme les dernières fois :(

Merci beaucoup de votre compréhension 🌹!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Rebonjour, PandaEfficace4839!

Le gouvernement du Canada est l’ensemble des personnes qui dirigent le pays. Il s’occupe des affaires qui concernent tout le Canada, comme l’armée, les relations avec les autres pays, l’immigration et les impôts fédéraux. Le chef de ce gouvernement s’appelle le premier ministre du Canada.

Le gouvernement du Québec est responsable de la gestion de la province de Québec. Il prend en charge des domaines comme l’éducation, la santé, la culture et les routes. Le premier ministre du Québec est le chef de ce gouvernement provincial.

L’Assemblée nationale est le parlement du Québec. Dans celle-ci, les députés élus représentent les citoyens. Le parti qui a le plus de députés forme le gouvernement et propose les lois. Mais il y a aussi des partis qui n’ont pas gagné, on les appelle l’opposition. L’opposition a un rôle très important : elle critique le gouvernement, pose des questions et propose des idées différentes.

Maintenant que tu as pris connaissance des informations plus générales, je t'inviterais à relire l'unité pour comprendre les détails plus en profondeur.

J'espère avoir pu t'aider. Je crois en toi pour ton examen de demain! :)

Iris

• Options
    Grade 6 • 6mo.

Salut je vais t’aider

https://www.youtube.com/watch?v=xg5m5QxckGY

elle va t’aider

Ask a question