Bonjour, comment je pourait faire pour retenir les critères de divisibilité?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
J e te conseille de les mettre dans ton aide mémoire. Cela fera une petite révision en même temps. Mais les plus facile sont par 2,3,5,6,9
Par 2 lorsque c'est un nombre pair (fini par 0,2,4,6,8,)
Par 3 lorsque la somme se divise par 3 ex: 831 8+3+1=12 12 se divise par 3 donc 831 aussi
Par 5lorsqu'il se finit par 0 ou 5
Par 6 s'il a les critère de divisibilité de 2 et de 3 ex: 822 se divise par 2 puisqu'il est pair est la somme donne 12 donc il se divise par 3 et 6
Par 9 si la somme se divise par 9 ex:117 1+1+7=9 9 se divise par 9 donc 117 se divise aussi
J'espère que ceci t'a aidé.
SaumonTurbo3944❤
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour PapillonNoble7335,
Merci pour ta question :)
Il n'y a pas vraiment de trucs pour retenir les critères de divisibilité, autre que de les pratiquer assez pour s'en souvenir. Pour un rappel sur les critères, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-criteres-de-divisibilite-primaire-m1619
Sinon, tu peux consulter la banque de jeux d'alloprof pour trouver un jeu qui te permettrait de te pratiquer!
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
J e te conseille de les mettre dans ton aide mémoire. Cela fera une petite révision en même temps. Mais les plus facile sont par 2,3,5,6,9
Par 2 lorsque c'est un nombre pair (fini par 0,2,4,6,8,)
Par 3 lorsque la somme se divise par 3 ex: 831 8+3+1=12 12 se divise par 3 donc 831 aussi
Par 5lorsqu'il se finit par 0 ou 5
Par 6 s'il a les critère de divisibilité de 2 et de 3 ex: 822 se divise par 2 puisqu'il est pair est la somme donne 12 donc il se divise par 3 et 6
Par 9 si la somme se divise par 9 ex:117 1+1+7=9 9 se divise par 9 donc 117 se divise aussi
J'espère que ceci t'a aidé.
SaumonTurbo3944❤
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour PapillonNoble7335,
Merci pour ta question :)
Il n'y a pas vraiment de trucs pour retenir les critères de divisibilité, autre que de les pratiquer assez pour s'en souvenir. Pour un rappel sur les critères, je t'invite à consulter la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-criteres-de-divisibilite-primaire-m1619
Sinon, tu peux consulter la banque de jeux d'alloprof pour trouver un jeu qui te permettrait de te pratiquer!
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine