Secondary I • 6mo.
Bonjour, j’aimerais comprendre quelle est la différence entre la probabilité théorique et la probabilité fréquentielle, et comment les calculer…
Bonjour, j’aimerais comprendre quelle est la différence entre la probabilité théorique et la probabilité fréquentielle, et comment les calculer…
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Pour différencier les deux types de probabilités, tu dois avoir des informations sur le contexte dans lequel on a recueilli les données.
La probabilité théorique, c'est une probabilité qui a été calculée, sans nécessairement devoir faire l'expérience.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La probabilité fréquentielle, c'est une probabilité qui est déduite après avoir expérimenté le phénomène. Plus on reproduit l'expérience plusieurs fois, plus on s'approchera de la probabilité théorique!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile :
Les types de probabilités | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)