Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 6mo.

J'ai une question particulière, comment je fait pour calculer la résistance d'un résistor dans un circuit électrique sur papier? par exemple je sais que le voltmètre est de 15 V et que l'ampèremètre est de 0.9 A, alors comment je fait?

Merci d'avance!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary IV • 6mo.

Tu peux utiliser la loi d'ohm: U=RI, ce qui équivaut à Volts =résistance*Ampères (15=0,9*R). Ensuite, tu peux juste résoudre comme d'habitude

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo. edited June 3

Salut AvocatAutonome1801! ⚡

Pour calculer la résistance d’un résistor dans un circuit électrique, on peut utiliser la loi d’Ohm. Cette loi dit que la résistance est égale à la tension divisée par l’intensité du courant.

Donc, si on connaît la valeur du voltmètre et de l’ampèremètre, on peut faire un calcul. Dans ton cas, si la tension est de 15 volts et que le courant est de 0,9 ampère, on divise 15 par 0,9.

J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-calculs-dans-les-circuits-electriques-s1586

Ask a question