Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 6mo.

Bonjour! J'espère que vous allez bien.

J'ai deux questions en chimie :

1. Est-ce que toute réaction chimique ayant du dioxygène dans les réactifs est considérée comme une oxydation? Dans mon cahier, on dit que la combustion et la respiration cellulaire sont des oxydations et chacun de ces phénomènes a de l'oxygène dans les substances initiales...
  2. Ça sonne peut-être stupide, mais en apprenant les formes d'énergies, je me suis donné comme truc que quand il n'y a rien qui se passe dans l'énoncé, c'est de l'énergie chimique. Est-ce que c'est un bon truc? Par exemple, il fallait mentionner la forme d'énergie pour "un bidon d'essence". Comme il ne se passe rien là-dedans (pas de chaleur, de mouvement, d'alimentation électrique, etc.), j'ai inscris "énergie chimique" et effectivement c'était la bonne réponse. Un autre exemple est "la tarte au sucre". Ça je le savais car on parlait d'aliments, mais encore une fois il n'y avait aucune action.

Je m'excuse vraiment si ce n'est pas clair! SVP dites-le moi si c'est le cas et j'essayerai de réécrire ma question plus clairement. Bonne soirée à tous! :)

Chimie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

Ask a question