Secondary IV • 5mo.
Bonjour!
Je vais refaire mon examen ministériel de mathématiques SN en secondaire 4. Le truc, c’est que j’aimerais récupérer ma feuille de notes, parce que j’y avais écrit des choses super importantes qui m’aident vraiment à mieux comprendre.
J’ai contacté le ministère de l’Éducation, et on m’a répondu que je devais simplement m’adresser à mon école (qui est privée). Qu’en pensez-vous ? Je stresse à l’idée de ne pas pouvoir la récupérer, donc j’aimerais me renseigner. Est-ce que mon professeur aurait pu jeter ma feuille de notes ?
Merci.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut RubisSarcelle5226! 😎
Typiquement, les enseignants vont récupérer les feuilles de note pour les consulter au besoin (soupçons de triche par exemple). Ils vont ensuite les garder un certain temps avant de s'en débarrasser. Sans connaitre ton école en particulier, ce temps est typiquement assez long (jusqu'à la prochaine rentrée).
Donc, en contactant ton école/enseignant, il y a de fortes chances que celui-ci puisse te la remettre sans problème!
bon succès pour ta reprise! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊
PoutineOrange5768