je ne suis pas sûre de comprendre cette question. merci!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On te donne la longueur d'onde, et on te demande de trouver la couleur, donc la fréquence de l'onde lumineuse. Tu peux alors utiliser cette formule :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La vitesse de la lumière est de 3,0 × 10\(^8\) m/s.
Avec la vitesse et la longueur d'onde, tu pourras calculer la fréquence, puis déterminer la couleur de l'onde lumineuse.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
On te donne la longueur d'onde, et on te demande de trouver la couleur, donc la fréquence de l'onde lumineuse. Tu peux alors utiliser cette formule :
La vitesse de la lumière est de 3,0 × 10\(^8\) m/s.
Avec la vitesse et la longueur d'onde, tu pourras calculer la fréquence, puis déterminer la couleur de l'onde lumineuse.
Je t'invite à consulter la fiche suivante pour plus de détails sur cette notion : Les caractéristiques des ondes | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)