Secondary III • 3mo.
Bonjour! J'aimerais avoir un peu d'aide avec mes maths puisque j'ai essayé et essayé mais je suis un peu bloqué...
Merci!
Bonjour! J'aimerais avoir un peu d'aide avec mes maths puisque j'ai essayé et essayé mais je suis un peu bloqué...
Merci!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
On te donne le périmètre de la figure. Le périmètre de cette figure est constitué du contour de quatre demi-cercles. Donc, en divisant ce périmètre par 4, tu obtiendras la moitié de la circonférence d'un cercle!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Avec la moitié de la circonférence, tu peux déterminer la circonférence. Puis, avec la circonférence, tu peux calculer le diamètre :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le diamètre du cercle est également la mesure du côté du carré :
Je te laisse continuer avec ces indices. J'espère que cela t'aide! :)