Secondary II • 3mo.
Bonjour, j’ai beaucoup de difficulté avec ces deux numéros de maths sec deux est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît?
Bonjour, j’ai beaucoup de difficulté avec ces deux numéros de maths sec deux est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut DantooinePhilosophe4038!
Merci pour ta question. 🤩
Il s'agit de deux problèmes qui te demandent de trouver le taux unitaire, soit un taux où le dénominateur est 1.
Pour t'aider à déterminer les taux unitaires recherchés, je t'invite à consulter la démarche proposée dans cette fiche explicative!
Tu n'es pas la seule personne qui se questionne sur le sujet! Je t'invite donc à consulter la super explication qui a été donnée à cette question semblable à la tienne. 😄
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Helloo !! Donc je peux t'aider par exemple pour le premier numéro (Pardon si c'Est pas bien expliquée) :
Les deux voitures ne donnent pas leur consommation pour la même distance. Donc pour comparer, il faut ramener les deux à la même base. La base la plus simple, c’est 100 km. »
Puis :
Exemple avec mes chiffres Toyota / Puma :
Pour 100 km, la Toyota utilise 5 litres et la Puma 6 litres. Comme la Toyota en utilise moins, c’est elle la plus économique.