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Student Question

Secondary III • 3mo.

Bonjour j’ai manqué des cours de math car j’étais malade et je ne comprend pas ce que ma prof a écrit (pas sa calligraphie mais le sens 😂) c’est que qui est encerclé.

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Mathématiques
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Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

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    Team Alloprof • 3mo.

    Salut!


    On est là pour t'aider à mieux comprendre! :D

    Donc, pour le numéro c) :

    {DA570861-2E05-473A-9A0C-216C886ED3AA}.png


    On a appliqué la loi des exposants suivante :

    {55A778BC-C421-42EE-9D64-8D3100A885B3}.png


    On a donc eu ceci :

    $$ \frac{x^4y^3}{x^2y}$$

    $$=x^{4-2}y^{3-1}$$

    $$=x^{2}y^{2}$$

    C'est tout! :)


    Pour le d) :

    {C4422336-E685-4BD6-A2F6-9BB7AEB6AC8D}.png


    On a appliqué cette loi :

    {BAF73B11-73D0-4331-8BD4-955E5D7D7F06}.png


    Ce qui fait en sorte que l'on peut simplifier le numérateur en fusionnant \(5^5\) et \(5^4\) :

    $$\frac{5^5 \times 8^3 \times 5^4}{5^2 \times 8^2}$$

    $$=\frac{5^{5+4} \times 8^3}{5^2 \times 8^2}$$

    $$=\frac{5^9 \times 8^3}{5^2 \times 8^2}$$

    On peut ensuite utiliser la loi du quotient (celle du numéro c) pour simplifier davantage l'expression.

    $$=5^{9-2} \times 8^{3-2}$$

    $$=5^{7} \times 8^{1}$$


    Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

  • Options
    Secondary IV • 3mo.

    Salut, dans le fond le but c’est de réduire x4- x2 il te reste x2, meme chose pour y3 -y1 il te reste y2 donc il te reste x2-y2 sur 1 ce qui est l’équivalent d’écrire x2-y2. J’espère que j’ai pu t’aider! Bonne année scolaire!

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