Secondary III • 3mo.
Bonjour j’ai manqué des cours de math car j’étais malade et je ne comprend pas ce que ma prof a écrit (pas sa calligraphie mais le sens 😂) c’est que qui est encerclé.
Bonjour j’ai manqué des cours de math car j’étais malade et je ne comprend pas ce que ma prof a écrit (pas sa calligraphie mais le sens 😂) c’est que qui est encerclé.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
On est là pour t'aider à mieux comprendre! :D
Donc, pour le numéro c) :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On a appliqué la loi des exposants suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On a donc eu ceci :
$$ \frac{x^4y^3}{x^2y}$$
$$=x^{4-2}y^{3-1}$$
$$=x^{2}y^{2}$$
C'est tout! :)
Pour le d) :
On a appliqué cette loi :
Ce qui fait en sorte que l'on peut simplifier le numérateur en fusionnant \(5^5\) et \(5^4\) :
$$\frac{5^5 \times 8^3 \times 5^4}{5^2 \times 8^2}$$
$$=\frac{5^{5+4} \times 8^3}{5^2 \times 8^2}$$
$$=\frac{5^9 \times 8^3}{5^2 \times 8^2}$$
On peut ensuite utiliser la loi du quotient (celle du numéro c) pour simplifier davantage l'expression.
$$=5^{9-2} \times 8^{3-2}$$
$$=5^{7} \times 8^{1}$$
Voilà! J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Salut, dans le fond le but c’est de réduire x4- x2 il te reste x2, meme chose pour y3 -y1 il te reste y2 donc il te reste x2-y2 sur 1 ce qui est l’équivalent d’écrire x2-y2. J’espère que j’ai pu t’aider! Bonne année scolaire!