Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 3mo.

une autre question,

une entreprise de téléphone cellulaire produit deux types de téléphones. Un maximum de 250 téléphones doit être produit par semaine. Il en coûte 150$ pour produire un téléphone standard x et son prix de vente est fixé à 220$, alors qu'un téléphone à grand écran y coûte 180$ et se vend 350$

comment puis-je établir une règle de la fonction à optimiser qui me permet de:

minimser les coûts de production:

maximiser les revenus:

et maximiser les profits:

merci d'avance !!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    3mo. edited September 15

Salut!

Soit

x = # de téléphones standard (produits à 150$ chaque et vendus à 220$) produits en une semaine

y = # de téléphones grand écran (produits à 180$ chaque et vendus à 350$) produits en une semaine

De ma lecture je vois une contrainte:

Un maximum de 250 téléphones doit être produits par semaine => x + y ≤250

Le coût de production par semaine est:

150x + 180y

alors que le revenu par semaine est plus petit ou égale à

220x + 350y

car on ne sait pas combien de téléphones sont vendus parmi ceux produits. On dirait qu'il manque une information.

En maximisant le profit, c'est-à-dire la différence entre le revenu des téléphones vendus et le coût des téléphones produits tu réponds à l'objectif cherché. En effet, en maximisant la différence, tu te trouves à augmenter les revenus et diminuer les coûts de production.

En fait si on savait que tous les téléphones produits sont vendus

tu n'aurais qu'à maximiser

(220x + 350y) - (150x + 180y)

avec la contrainte x + y ≤250

Ask a question