merci de m'aider a comprendre le section A) car ça fait au moins 3 explication d'Alloprof qui ne me font pas très bien comprendre mais vous faite du bon travail vous et votre équipe alors un gros merci pour toute les question répondu:)!! et aussi vérifier si j'ai bien compris et eux bon dans le b)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut !
Je peux comprendre que ces exercices soient complexes et difficiles à comprendre. Pour les effectuer, il te faut utiliser une grande part de logiques avec les lois des exposants. Tout d'abord, n'hésite pas à visiter et revisiter la fiche suivante, car elle contient toutes les lois qui pourraient t'être utiles.
Le premier réflexe à avoir lorsque tu dois résoudre des équations qui contiennent principalement que des exposants est d'évaluer les bases. Il est très utile, dans le cadre du possible, d'avoir la même base pour tous les termes.
Donc, la première étape est de voir s'il est possible de placer tous ces termes sur la même base. Tu sembles l'avoir compris en regardant le a) et le b). Toutefois, cela n'est pas obligé d'être une seule base. Par exemple, dans le c), deux bases se distinguent : 2 et 3.
La deuxième partie est le résolution de l'équation et pour ce faire, tu dois piocher dans tes connaissances antérieurs. Cela peut aider à simplifier la tâche.
Reprenons l'exemple du c). Tu peux remarquer qu'il y a une division par une fraction. Et bien cela revient à multiplier par l'inverse. Ainsi, \(\div\frac{1}{3}\) devient \(\times3\).
Dans le même ordre d'idée, tu ne dois oublié PEMDAS. Les opérations de division et de multiplication peuvent être effectuées dans l'ordre désiré. Cela fait beaucoup d'information d'un coup, mais n'hésite pas à revenir pour plus de détails sur certains points qui sont plus difficile pour toi.
Pour le B), il te faut vraiment effectuer les opérations de chaque côté pour prouver si l'égalité est vraie ou pas. Tu dois utiliser les lois des exposants (voir fiche ci-haut)
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !