Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 3mo.

Bonjour,

Je cherche une façon amusante d'étudier pour que le temps d'étude sois plus amusant?

Merci

(et en fait ses pas sa mon nom d'utilisateur il a un petit bogue)

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 6 • 3mo.

Salut! Moi j'utilise la musique pour me concentrer. aussi pour chaque etape d'etude tu peut te "recompenser" avec une episode de serie preferee ou un chocolat. Sa m'aide a me stimuler!

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3mo.

Merci pour ta question!

Il y a toutes sortes de manières de rendre ton étude plus ludique!

À prime abord, je te suggère de varier tes méthodes d'études. Parfois, tu peux utiliser des cartes de rappel, des jeux sur le site d'Alloprof, des exercices, etc. Tout cela te fera intégrer le contenu de différentes manières.

Ensuite, tu peux tenter de transformer ton étude en histoire avec des personnages, un contexte, un élément déclencheur, etc. Non seulement ce sera plus ludique, mais cela te fera synthétiser l'information d'une manière différente.

Tu peux aussi utiliser un système de récompenses. Par exemple, tu peux te mettre au défi en te disant que si tu réussis une tâche avant un certain temps limite, tu as droit de faire quelque chose qui te plait.

Voici une fiche du site d'Alloprof avec des trucs pour étudier :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ask a question