Secondary IV • 3mo.
Bonjour !!
Je suis face à mon exercice de math concernant les probabilités et j’aimerai savoir si vous pourriez vérifier mes réponses et m’aider pour les autres car je ne suis pas sûre ?
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Merci !

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tes réponses sont bonnes, bon travail! :)
Pour le 3), tu dois analyser 'intersection de A et B :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc un résultat appartenant à la fois à A (homme) et B (avec bridge). Les résultats dans cette intersection sont donc des hommes portant des bridges.
Pour calculer la probabilité, tu dois utiliser cette formule :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour la question 4, tu as la bonne réponse, mais n'oublie pas d'expliquer la signification. On cherche l'union des deux ensembles, c'est-à-dire l'ensemble des patients hommes ou des patients utilisant des bridges.
Ces fiches pourraient t'être utiles :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)