Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 2mo.

bonjour je voulais savoir si vous avez des astuces pour retenir les règles de nomenclature svp.

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2mo.

    Salut!


    Merci pour ta question!

    Apprendre les ions polyatomiques est parfois difficile et je ne connais malheureusement pas de truc ou d’acronyme afin de les retenir.

    Cependant, personnellement, lorsque je dois apprendre des notions « par coeur », j’aime me faire des cartes-éclairs Quizlet. De cette manière, je peux étudier lorsque je prends l’autobus ou lorsque j’attends dans un commerce puisqu’il est possible de télécharger l’application gratuitement sur nos téléphones : https://quizlet.com/ca


    Ceci étant dit, voici une fiche de notre site donnant des trucs pour étudier qui pourrait probablement t’aider à apprendre les différents ions polyatomiques :


    De plus, pour réviser les notions en lien avec les atomes polyatomiques, tu peux consulter la fiche explicative suivante:


    En espérant que cela t’aide un petit peu!

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions, et bonne étude! :)

Ask a question