Grade 6 • 2mo.
Salut j aimerais avoir un truc pour retenir le nom des 3 territoire du canada et meme chose pur les 10province et merci encore :)
Salut j aimerais avoir un truc pour retenir le nom des 3 territoire du canada et meme chose pur les 10province et merci encore :)
Salut MaringouinComique5104,
Moi mon enseignante m'avait appris un truc pour retenir 6 des 10 provinces canadiennes.
C'est CASMOQ.
C= Colombie-Britannique
A= Alberta
S= Saskatchewan
M= Manitoba
O= Ontario
Et Q= Québec
J'espère que ça t'aidera !
PoutineGrandiose7487
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut à toi supernova de l'apprentissage! 😁
Ça nous fait plaisir que tu utilises Alloprof!
C'est sûr que les stratégies proposées ici t'intéresseront!
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊 Bonne étude!
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
hi MaringouinComique5104 j'espère que cela t'aidera -)
Pour mémoriser les 10 provinces, on peut utiliser un acrostiche, par exemple : "Terre-neuve, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique (Tînnqomsac). Pour les 3 territoires, il n'y a pas d'acrostiche populaire, mais ils sont les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon.
Pour les 10 Provinces
Voici une méthode pour retenir les 10 provinces, du plus à l'est au plus à l'ouest, en utilisant un acrostiche :
L'acrostiche TÎNNQOMSAC peut servir de moyen mnémotechnique pour se souvenir de cet ordre.
Pour les 3 Territoires
Il n'y a pas de méthode de mémorisation couramment utilisée par acrostiche, mais il est utile de connaître leur nom et leur situation géographique : Le Yukon, Les Territoires du Nord-Ouest, Le Nunavut.