Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 2mo.

merci de m'aider: exprime la réponse a l'aide d'un polynôme ??! :( c'est quoi ? et voir si mais réponse sont bonne merci :) !!

WIN_20251007_10_53_04_Pro.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2mo.

Bonjour DagobahSigma,

Je te remercie d'avoir pris le temps de nous écrire aujourd'hui et j'espère que tu vas bien. Pour une correction rapide de tes exercices, la réponse que t'a donnée FerUpsilon est excellente.

Ce que je pourrais y ajouter, ce serait qu'un polynôme, c'est une expression mathématique avec plusieurs termes. Autrement dit, c'est lorsqu'on a des groupes de nombres comme "x+2", "2y-x", "x²-2x+8" ou "2xy-y" par exemple. Par contre, on n'aurait pas juuuuuste un terme solo, style 2y ou 5xy ou 3. Ça, on appellerait ça un "monôme" alors.

Enfin, la majorité de tes erreurs n'étaient que d'ordre arithmétique. Il s'agit donc de bien prendre ton temps pour additionner/soustraire tes termes semblables ensemble et le tour est joué. Le reste représentait une très bonne base, outre cela.

Ce serait tout avec ça, merci encore et n'hésite pas à nous réécrire au besoin :) !

• Options
    2mo.

Voici mes correctIons

DagobahSigma1.jpg

Ask a question