Je ne comprend pas un problème de math sur les fonctions et j'ai un examen demain pouvez vous m'expliquer la démarche a faire
Les salaires hebdomadaires de trois personnes sont calculés d'après les renseignement suivants:
Salaire d'Alain: S=22n+100 où S: Le salaire de la semaine en $ et N: le nombre d'heures de travail
Salaire de Josée: 18$ par heure en plus d'un salaire de base de 80$
Salaire de Jacque
Temps heures|10|20|30|40|
Salaire($ |200|400|600|800|
(Je ne savais pas comment faire des tableaux mais si ça peut vous aider c'est 20$/h)
En une semaine, Alain a fait 40 heures de travail. Josée et Jacques ont fait le même salaire que lui. Combien d'heures Josée a-t-elle travaillées de plus que Jacques pendant cette semaine
PS: Je sais que la différence est de 1 heure mais j'ai vraiment pas compris le problème
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour ChevalierOmicron4552!!!!
Bienvenue dans la Zone!
Pour répondre à ta question, il y a plusieurs étapes à compléter. Je te résume tout ça.
Étape 1 : tu dois d'abord trouver les règles qui mettent en relation les salaires et nombre d'heures de Josée et de Jacques (tu connais déjà la règle pour Alain).
Étape 2 : tu dois trouver le salaire d'Alain en utilisant sa règle.
Étape 3 : puisque les salaires de Josée et Jacques sont identiques à celui d'Alain, tu utiliseras ce salaire pour trouver leur nombre d'heures travaillées (avec leur règle respective).
Étape 4 : finalement, il te suffit de faire une différence entre leurs nombres d'heures.
Voilà. En réalisant ces étapes tu devrais pouvoir répondre à la question.
J'espère avoir été utile avec ces explications. Merci de faire confiance à l’équipe d’Alloprof. Passe une belle journée!