Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
je voudrais vérifier si ma réponse est bonne ou pas
Ta réponse est bonne, mais je te conseille de la développer un tout petit peu plus.
Tu peux mentionner que la publicité a ajouté une offre supplémentaire (le 4e pneu gratuit) qui n’existe pas. Donc, l’annonce n’est pas exacte, car le gérant offre seulement 20 % de rabais sur chaque pneu, mais la publicité ajoute que le 4e pneu est gratuit, ce qui est faux.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Ta réponse est bonne, mais je te conseille de la développer un tout petit peu plus.
Tu peux mentionner que la publicité a ajouté une offre supplémentaire (le 4e pneu gratuit) qui n’existe pas. Donc, l’annonce n’est pas exacte, car le gérant offre seulement 20 % de rabais sur chaque pneu, mais la publicité ajoute que le 4e pneu est gratuit, ce qui est faux.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
En effet, selon l'intention du gérant il offre plus avec cette affiche qu'il n'en avait l'intention:
car 20% de réduction sur chaque pneu à x$ représente un coût de x - 20%x
et ce n'est qu'après avoIr acheté 5 pneus que le 5e est gratuit: 5(x - 20%x) = 5x - x = 4x
(La plupart des gens ne veulent acheter que 4 pneus, un 5e comme pneu d'urgence peut-être!)