Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2mo.

Bonjour, je suis en math sn de secondaire 4 on voit la factorisation de problèmes écrits dans le chapitre des manipulations algébriques et des résolutions d’équations et je ne comprends pas ce numéro d’exercice :

image.jpg

J’ai commencé ma démarche mad je suis bloquée…

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2mo.

    Salut !

    Tu sembles avoir compris la majorité de l'exercice et je te félicite, car tu l'as fait sans erreurs. Maintenant, il ne te reste qu'à déduire la valeur de \(x\) qui valide l'égalité :

    $$ 2(x+20)(x-12)=0 $$

    Les deux valeurs qui valident cette équations sont -20 et 12. Et comme la valeur de la largeur ne peut pas être négative, la valeur de \(x\) est 12. Et avec cette valeur, tu peux trouver la longueur du bassin.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Ask a question