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Help Zone

Student Question

Secondary I • 2mo.
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allo j'aimerais comprendre se problème et merci :D

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Explanations (2)

  • Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

    Explanation from a Help Zone Pro

    This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

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    Help Zone Pro • 2mo.

    Bonjour R2D2Mauve,

    Merci de faire appel à nos services!:)

    Une fraction impropre = le numérateur est plus grand que le dénominateur.

    Un nombre fractionnaire s’écrit comme un nombre entier + une fraction. Pour ça, on divise le numérateur par le dénominateur : 9 divisé par 2 = 4 restant 1.

    Le quotient (4) devient la partie entière. Le reste (1) devient le numérateur de la fraction et le dénominateur reste le même. 9/2 = 4 1/2

    Maintenant, applique cette technique à ton problème!

    Voici une fiche qui pourrait aussi t’aider :

    N’hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions!

    SoleilTimide

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    2mo.

    Bonjour R2D2Mauve594,

    Pour commencer, nous devons diviser le numérateur par le dénominateur. Le résultat sera composé d'un entier et d'un reste.

    Dans cet exemple, 22 divisé par 5 = 4,4. Nous avons donc 4 entiers.

    Ensuite, on doit trouver une fraction dont le numérateur sera le reste et dont le dénominateur sera le même que la fraction d'origine.

    Dans cet exemple, 4 multiplié par 5 = 20. Donc, pour connaître le reste nous devons faire 22 - 20 = 2. Ainsi, la fraction que nous devrons ajouter sera 2/5.

    La réponse sera donc 4 et 2/5. :)

    Voici un lien Alloprof qui résume le tout :

    À bientôt. :)

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