Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
je ne sais pas par ou commencer merci de m'aider :)
Tu connais la vitesse et la durée du parcours. Tu peux donc trouver la longueur totale du parcours en multipliant la vitesse par l'intervalle de temps.
Par exemple, si j'ai une vitesse de 5m/min, et que je cours pendant 2 min, alors j'aurais parcouru 10 m (5x2=10).
Avec la longueur totale, tu peux trouver le nombre de tours effectués en divisant par la longueur d'un seul tour, soit (2xy) km.
Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour PoutineOrange9720,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide Alloprof! Je vais te donner quelques indices avec les nombres pour que tu puisses trouver la réponse toi-même.
Indice 1 :
Tu connais la vitesse : (16x²y + 2xy) km/h.
Tu connais aussi le temps : 1,5 h.
Essaie de multiplier ces deux expressions pour trouver la distance totale parcourue.
Indice 2 :
Le circuit mesure (2xy) km.
Quand tu auras trouvé la distance totale, tu peux diviser cette distance par (2xy) pour savoir combien de tours Rosando a faits.
Indice 3 :
Quand tu feras la division, tu pourras simplifier les x et les y (ils se retrouvent dans tous les termes).
Pense aussi à séparer les deux termes du numérateur avant de diviser.
Tu peux t’aider avec cette fiche Alloprof sur la multiplication d’expressions algébriques :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-d-expressions-algebriques-m1074
Bonne démarche et bon succès dans ton raisonnement! 💪
CentaureSage8115
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu connais la vitesse et la durée du parcours. Tu peux donc trouver la longueur totale du parcours en multipliant la vitesse par l'intervalle de temps.
Par exemple, si j'ai une vitesse de 5m/min, et que je cours pendant 2 min, alors j'aurais parcouru 10 m (5x2=10).
Avec la longueur totale, tu peux trouver le nombre de tours effectués en divisant par la longueur d'un seul tour, soit (2xy) km.
Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que c'est plus clair pour toi! :)