Pourriez-vous m’expliquer pourquoi les coordonnées du #8 sont positives et non négatives svp? Mon résultat est négative et je ne comprends pas mon erreur. Merci à l’avance. (Je m’excuse pour l’écriture )
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour CoccinelleSage3321,
Tu n'as commis qu'une toute petite erreur : pour passer du point B au point a tu dois utiliser le vecteur BA et non pas le vecteur AB.
Tu as trouvé le vecteur AB : (-18, -9). Parfait. Maintenant regarde ton schéma : si tu pars du point B (-7,5) et tu veux te rendre au point A, dois-tu te déplacer en bas à gauche ou en haut à droite ? Ton vecteur AB va vers le bas à gauche. Si tu veux aller en haut à droite tu dois l'inverser.
Si tu pars du point B et tu te déplaces du vecteur BA (18,9), tu vas arriver au point A.