Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1mo.

Bonjour, depuis que je suis toute petite je n'arrive jamais à avoir une manière de me motiver a faire de l'anglais. Pourriez-vous me donner des idées?

merci

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    Secondary III • 1mo.

Bonjour,

Moi, je suis anglophone à la base et ce qui m’a aider à me motiver pour apprendre plus de français c’est surtout la lecture. Si tu aime lire, je te suggère de lire en anglais. Tu peut commencer par des livres que tu a déjà lu en français ou des livres plus facile. Fixe toi des objectifs, comme de lire un livre en anglais par mois. Si tu n’aime pas lire, cherche quelque chose que t’aime qui nécessite soit que tu parle, que tu lis, que tu écrit ou que tu écoute et comprenne quelque chose, et fait le tout simplement en anglais! Ça peut être écouter un film ou de la musique, écrire un texte, parler avec des amis, ou même de jouer à des jeux! En prenant les choses que t’aime et en les faisant en anglais ça va rendre ton apprentissage plus agréable et efficace. Finalement, trouve toi des amis qui essaient aussi d’apprendre. Vous allez vous motiver entre vous.

Je sais que ça peut être difficile mais je vois (en lisant ton message) que tu veut apprendre, donc je pense que tu vas réussir!

Si jamais tu a besoin de plus d’aide n’hésite pas à écrire encore une fois sur la zone d’entraide.

Bonne chance!

• Options
    Secondary IV • 1mo.

Ne t'inquiète pas c'est super normal!

Je te suggère de trouver une série que tu aimes et de l'écouter en anglais, ça te permettra d'apprendre sans t'en rendre compte!

PapillonAlpha2409

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut, LucioleEmpathique9431! :D

Le fait que tu demandes de l'aide est très admirable. Tu es sur le bon chemin pour la réussite!

C'est très difficile d'être motivé et de concentrer ses efforts sur toutes les matières à l'école, surtout quand une nous plait moins que les autres. Ceci est tout à fait normal et il n'y a pas de miracle pour cela, car nous avons tous de différents intérêts. :)

Cependant, tu peux essayer nos jeux en anglais pour avoir du plaisir tout en apprenant :

Spellers: un jeu pour le vocabulaire et la grammaire amusant.

Irregular verbs : un jeu stimulant pour l'apprentissage des verbes irréguliers.

Voici aussi notre fiche sur la motivation scolaire :

Enfin, voici, des manières de réviser à l'aide de nouveaux objectifs:

J'espère que cela t'aidera, n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. :)

Iris

Ask a question