Grade 5 • 1mo.
Allo j'aimerais que Selena C me réponde.
Comment on mesure des triangles
J'ai un peu de difficulté
de: CardinalMauve9369
Allo j'aimerais que Selena C me réponde.
Comment on mesure des triangles
J'ai un peu de difficulté
de: CardinalMauve9369
Salut!
Malheureusement Selena ne travaille pas sur la Zone ce matin, mais je vais faire de mon mieux pour t'aider! :D
Pour mesurer un triangle, on peut vouloir mesurer ses côtés, ses angles, ou calculer des grandeurs comme l’aire ou le périmètre!
Pour mesurer les côtés d'un triangle, tu peux utiliser une règle!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je t'invite à consulter la fiche suivante, elle présente justement les étapes à suivre pour lire une mesure sur une règle : Mesurer des longueurs | Primaire | Primaire | Alloprof
Pour mesurer l'angle d'un triangle, tu as besoin d'un rapporteur d'angles.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu pourras trouver la démarche complète à suivre pour mesurer un angle à l'aide d'un rapporteur d'angles juste ici : Mesurer des angles avec un rapporteur d’angles | Primaire | Primaire | Alloprof
Ensuite, pour calculer le périmètre d'un triangle, tu dois additionner la mesure de ses trois côtés.
Par exemple, le périmètre de ce triangle est de 3 cm + 4 cm + 5 cm = 12 cm.
Pour calculer l'aire, tu dois multiplier la mesure de la base par la hauteur, puis diviser le résultat par 2. Cela dit, tu apprendras à calculer l'aire d'un triangle au secondaire seulement ;)
Source : Le périmètre et l'aire des figures planes | Secondaire | Alloprof
Voilà! J'espère que cela répond à ta question! Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour CardinalMauve9369,
Je t'invite à venir me retrouver par clavardage, je vais pouvoir répondre à ta question.
À tout l'heure.
Selena C.