Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1mo.

SALUTT!! J'aimerais bien que quel qu'un m'aide avec mes méthodes d'études... Je révise comme un malade mais malgré mes nombreux essaies et efforts je n'arrive pas au résultat obtenue ( exemple : mathématique 60% sur les nombre naturels😢). Je suis au PEI donc il men faudrait une bonne . ET JAI TOUTE ESSAYER !!!!! merciii❤️

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Bonjour PoutineTendre8759,

Merci pour ta question!

C'est normal de vivre des hauts et des bas au niveau de ses résultats, surtout en s'adaptant à un nouveau programme et aux exigences du secondaire. C'est super de voir que tu es motivé à étudier et à faire des efforts!

Je te joins cette fiche qui propose des techniques d'étude amusantes et créatives:

La fiche propose d'utiliser des applications de révision comme Kahoot, faire des cartes mentales du sujet que tu étudies, étudier en groupe, se faire une routine, étudier dans un nouvel environnement comme une bibliothèque et écouter de la musique douce.

Je te joins aussi cette fiche qui donne des trucs un peu plus généraux pour étudier. Ainsi, tu auras plein d'idées de techniques à essayer pour bonifier ton étude!

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Ask a question