Bonjour, je ne comprends pas comment resoudre ceci.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux commencer par additionner les termes semblables.
Les termes semblables sont les termes ayant les mêmes variables (les mêmes inconnus), et ces variables sont affectées des mêmes exposants. Donc, nos termes semblables sont ici 7h et -6h, puisqu'ils contiennent tous les deux la variable h affectée d'un exposant 1.
13g et -g sont aussi des termes semblables.
Ensuite, il faut que les coefficients des termes semblables des deux côtés de l'équation soient les mêmes. Voici un exemple :
$$4g+?=6g$$
On a un coefficient de 4 à gauche, et un coefficient de 6 à droite. Pour avoir 6 des deux côtés, il faut donc ajouter 2g :
$$4g+2g=6g$$
$$6g=6g$$
Voilà!
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu peux commencer par additionner les termes semblables.
Les termes semblables sont les termes ayant les mêmes variables (les mêmes inconnus), et ces variables sont affectées des mêmes exposants. Donc, nos termes semblables sont ici 7h et -6h, puisqu'ils contiennent tous les deux la variable h affectée d'un exposant 1.
13g et -g sont aussi des termes semblables.
Ensuite, il faut que les coefficients des termes semblables des deux côtés de l'équation soient les mêmes. Voici un exemple :
$$4g+?=6g$$
On a un coefficient de 4 à gauche, et un coefficient de 6 à droite. Pour avoir 6 des deux côtés, il faut donc ajouter 2g :
$$4g+2g=6g$$
$$6g=6g$$
Voilà!
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)