Grade 6 • 6d
comment je me gene pas devant tous le monde pendant ma présatation orale et je me rapelle de ma présentation orale?
comment je me gene pas devant tous le monde pendant ma présatation orale et je me rapelle de ma présentation orale?
Bonjour FraiseAdorable6880 !
Moi aussi au début j'étais vraiment très gêné lorsque je devais parler devant tout ma classe, mais j'ai réussis à me devenir plus à l'aise quand je parle devant un groupe de personnes. Tout le monde est gêné de parler devant tout le monde. Ne commence pas à paniquer si tu oublie de dire quelque chose, et pour éviter cette situation, si c'est permis tu peux te faire une fiche aide-mémoire pour t'aider à te rappeler de ce que tu dois dire. Il faut que tu essais d'avoir confiance en toi, même si ça peut-être difficile. Si tu fait de l'anxiété concernant ton exposé oral, tu peut trouver plusieurs exercices de respiration pour t'aider à diminuer ton anxiété.
Prépare toi bien pour ton exposé! Je suis certaine tu tu vas y arriver !!! Bonne présentation orale ! 🌟
il faut avoir confience en toi.Moi aussi j étais gener
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut,
La gêne est un sentiment totalement normal lorsque l'on parle devant un groupe.
D'abord, je te laisse quelques ressources pour apprendre à gérer mieux son stress.
Ensuite, tu peux essayer des stratégies amusantes pour rendre l'ambiance décontractée pendant un oral, comme t'imaginer que tous les élèves sont de petits lutins. Si ça ne fonctionne pas, tente de te répéter des pensées positives, comme je suis prête, bien préparée et confiante. Plus on s'exerce, plus c'est facile. Tu pourras essayer de prendre plus souvent la parole en public, comme dans des occasions familiales ou autre, cela rendra les exposés en classe plus faciles.
N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions.
Karen
Vraiment honnêtement, le meilleur truc est de bien se préparer. Tu n'es pas obligée d'apprendre un texte par coeur (vas-y si tu veux !), mais le meilleur est de bien connaître ton sujet et de quoi tu parles.
C'est vraiment normal d'être gêné durant un oral, dis toi que pas mal tout le monde l'est 😊 Fais de ton mieux en te préparant au max et fais toi confiance, tu es capable !
Aussi, si tu as le droit à un powerpoint ou à une affiche, mets toi des mots-clés qui t'aideront à te rappeler de quoi tu dois parler et quels seront tes prochains points à dire.
Let's go tu es capable 🫶🏻